Conditions de réservation des gîtes :  

La Petite Maison d'à Côté®

 

Utilisation des lieux:

Le client et les personnes l’accompagnant ou reçues durant son séjour dans le, les gîte(s) loué(s), useront paisiblement du logement loué et des lieux loués et en feront un usage conforme à leur destination.  Le client locataire devra éviter tout bruit de nature à gêner le voisinage. Les fêtes et les soirées sont interdites. Le Locataire entretiendra le logement loué et le rendra dans le même état qu’il l’a trouvé à son arrivée. Le locataire s’engage à ne pas modifier les lieux, la décoration ou la disposition des meubles.

 

Un chèque de caution de 300€ sera demandé à l’arrivée sur place, non-encaissé et couvrant les frais en cas de dégradation ou casse diverse. Celui-ci sera restitué après un état des lieux de sortie accepté et ménage fait ou forfait ménage retenu.

 

Durée du séjour:

Le client réservant le gîte pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit de maintien dans les lieux.

 

Conclusion du contrat:

La réservation devient effective dès lors que le client aura accepté en ligne les conditions générales de ventes. Les prix s’entendent taxes comprises auxquels on ajoute la taxe de séjour de 0,88€ par adulte et par jour.

 

Validation d’une réservation:

Les séjours sont garantis uniquement par la réception de l’acompte versé et déductible de la facture à son arrivée. L’acompte est encaissé à réception.

 

Acompte demandé

Soit par chèque,

Soit par virement bancaire sans frais,

Soit paiement en ligne

C’est à la réception de l’acompte que votre réservation sera ferme. Le versement de l’acompte implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente de réservation des gîtes. 

Acompte de 30% demandé à la réservation, le solde à l’arrivée.

Acompte de 50% si les dates de séjour sont à moins de 30 jours.

Paiement total si les dates de séjour sont à moins de 15 jours.

 

Heure d’arrivée:

L’accueil se fait sur rendez-vous pris avec le propriétaire le jour précisé de la réservation entre 17h30 et 20h00. 

 

Heure de départ:

L’heure de départ du gite doit se faire avant 10h.

 

Annulation par le propriétaire

Annulation par le propriétaire avant le début du séjour. Le propriétaire doit informer son client par mail où à défaut par téléphone. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement ds sommes déjà versées.

 

Annulation par le client:

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée adressée au propriétaire.

Si l’annulation intervient à moins de 60 jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

Si l’annulation intervient à plus de 60 jours avant le début du séjour l’acompte sera remboursé.

Si le client ne s’est pas manifesté.

Si le client écourte son séjour, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.

 

Disposition COVID-19

En cas d'annulation pour cause de restrictions gouvernementales Covid-19, la réservation pourra après entente, être reportée. La clause de remboursement à plus de 60 jours avant le début du séjour ne sera plus valable.